Immobilier : à tout âge et pour tous, de l’étudiant au pensionné

Publié par Mr Buzimo le

Le dynamisme du secteur immobilier attire énormément du monde. De parfaits novices officient désormais dans ce domaine. Ils utilisent la stratégie du bouche-à-oreille pour apporter des opportunités d’affaires aux agences immobilières. Peu importe votre âge et votre catégorie socioprofessionnelle, vous pouvez en profiter. Découvrez cette aubaine qui permet à tous de gagner des rémunérations complémentaires.

Deux personnes riant l'une de l'autre

L’immobilier, source d’argent

Les agences immobilières jouent un rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et les propriétaires. Avec la multiplication des structures dans ce domaine, la concurrence est devenue assez rude. Ces entreprises ne se limitent donc plus à leurs traditionnels réseaux publicitaires pour dénicher des clients. Elles exploitent de plus en plus la stratégie du bouche-à-oreille avec un système assez innovant de parrainage et d’ambassadeur. Cela représente une véritable aubaine.

Concrètement, le client d’une agence immobilière peut décider de vanter les mérites de son partenaire auprès de ses amis, proches, voisins, collègues et autres connaissances. Il développera des arguments pour les convaincre de confier la vente de leur bien à sa structure. En contrepartie, il encaisse en joli pactole dès la conclusion de la vente. Cette opportunité reste également accessible aux personnes qui n’ont pas encore acquis un bien auprès de l’agence immobilière concernée.

Dans ce cas, ils ont la possibilité de devenir un ambassadeur de la structure. Peu importe la catégorie, ces personnes ont pour mission de persuader et de convaincre leurs proches et connaissances de déléguer la vente de leurs biens à la société immobilière avec laquelle elles collaborent. Dès la conclusion de la transaction, elles perçoivent un chèque de 500€. Pour gagner gros, un bon ciblage des propriétaires s’impose. De plus, le niveau de rémunération dépend du temps consacré à l’activité et de votre capacité de persuasion.

Qui peut profiter de ce job ?

Les étudiants, les artisans, les commerçants et les jeunes salariés peuvent choisir de devenir un ambassadeur dans une structure de leur choix. Cette activité annexe représente une aubaine pour toute personne qui éprouve un besoin d’argent. Elle reste également très prisée par les travailleurs à la recherche d’un complément de rémunération.

Les adultes et les pensionnés peuvent aussi se joindre à une agence immobilière pour jouer le rôle de parrain ou d’ambassadeur. Dans la grande majorité des structures, la procédure d’inscription demeure simple. Vous vous rendez sur leur plateforme pour introduire une demande. L’entreprise concernée valide généralement votre dossier à la suite d’un entretien. Puis, elle organise une formation à votre profit. Des conseillers vous assistent également et vous bénéficiez d’un coaching gratuit.

Il vous suffit de trouver un candidat vendeur et de remplir notre formulaire. Nous vous recontacterons pour la suite !

Récipient avec des pièces de monnaie

Parrainage, la zone de travail

Pour réussir votre mission, choisissez une agence immobilière qui intervient sur la partie francophone de l’Europe. En effet, la stratégie du bouche-à-oreille exige la maitrise de la langue de communication. De plus, vous vous intéressez dans un premier temps uniquement à vos proches, amis et connaissances.

Présentez votre offre à tous les propriétaires de bien immobilier avec lesquels vous pouvez discuter. Vous devez dominer votre timidité et faire preuve d’audace. Pour espérer des gains importants, vous devez disposer d’une bonne capacité de persuasion et vous montrer convaincant.

La stratégie pour gagner plus d’argent

La méthode du bouche-à-oreille a suffisamment fait ses preuves. Pour qu’elle fonctionne véritablement, vous devez respecter certaines règles.

  • N’hésitez pas à parler de votre agence immobilière. Ciblez, sans exception, vos amis, parents, collègues et connaissances.
  • Imposez-vous comme un apporteur d’affaires. Énumérez à vos interlocuteurs les avantages dont ils profiteront s’ils font confiance à votre structure. Montrez-leur que votre partenaire dispose d’une expérience indéniable. Expliquez-leur que l’évaluation interviendra assez rapidement et la vente s’effectuera aussi dans le plus bref délai.
  • N’hésitez pas à mettre à contribution les réseaux sociaux. Faites des publications pour que vos amis internautes découvrent les offres de votre agence immobilière. Discutez avec eux inbox pour les persuader et les convaincre de confier la vente de leur bien à votre structure. Lors des échanges, prouvez que vous maitrisez le domaine. Sortez des chiffres et des estimations de prix au m2. Toutefois, précisez bien qu’une évaluation s’effectuera avec les conseillers.

Lorsqu’un propriétaire accepte de vous faire confiance, vous communiquez à votre agence partenaire ses coordonnées pour sa prise en charge.

Photo de bâtiments à Stockholm

Un suivi effectué par l’agence

Par le biais du parrainage, réussir à avoir de nouveaux clients est louable. Mais cela ne s’arrête pas du tout à ce stade. Nous allons effectuer un suivi du parrain et de son filleul.

En ce qui concerne le filleul, il sera accompagné par l’agence immobilière dans sa nouvelle transaction immobilière et une fois qu’elle sera achevée, l’agence maintiendra le contact avec lui. Cela permettra de mesurer son taux de satisfaction, mais aussi de le fidéliser d’une certaine manière.

Le parrain quant à lui, pourra bénéficier d’une formation ou d’un coaching spécial. Par exemple, nous vous proposons un accès complet et 100 % gratuit à notre offre de formation Academy IMMO.

Ce suivi est important dans la mesure où il permet aussi à l’agence immobilière d’étoffer ses bases de données commerciales avec des clients de qualité, et de rendre les Ambassadeurs plus efficaces.

Coaching et suivi pour réussir votre mission

Lors des échanges avec vos cibles, vous pouvez contacter à tout moment des conseillers pour obtenir des réponses pertinentes aux préoccupations essentielles des propriétaires. Après l’évaluation et la mise en vente du bien apporté, les agences recourent à leurs réseaux publicitaires en vue de sa cession rapide.

Ne restez pas en marge de cette étape, jouez également votre partition en invitant vos proches et connaissances à consulter l’offre. Servez-leur de bons arguments pour les convaincre de passer à l’achat. Dès la vente, vous encaisserez un gain assez intéressant.

Pour toute information complémentaire, voici des liens explicatifs qui reprennent en détail les informations nécessaires à la réalisation d’un parrainage, ainsi que votre offre de formation Academy IMMO 100 % gratuite.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 CopyrightFrance.com